Publié le : 06 août 20235 mins de lecture

Vous avez prévu de vous rendre prochainement dans la cité phocéenne pour y passer quelques jours de détente ? Pour profiter en toute quiétude des charmes de cette magnifique ville (la Canebière, le quartier du Panier, les Calanques, l’OM et tant d’autres choses encore !), vous devriez louer une voiture. Vous serez ainsi libre de vos déplacements sans pour autant dépenser des sommes folles. Découvrez, grâce au texte ci-dessous, tous les avantages d’une telle solution !

Des facilités pour louer

Il n’a jamais été aussi simple de louer une voiture. Aujourd’hui, il n’est même plus utile de se rendre dans une agence spécialisée. Une simple application smartphone suffit désormais !

Celle-ci vous permet d’accéder à des véhicules en libre-service, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et de les réserver, même pour une courte période. Il est en effet possible de les réserver à l’heure, si vous le souhaitez. Vous devrez tout d’abord vous inscrire. Pour cela, vous créerez, à travers l’application, votre profil. Pour être autorisé à réserver une voiture, il vous faudra prouver que vous êtes bien titulaire d’un permis de conduire valide. Vous devrez donc le numériser puis le transférer dans votre espace personnel.

Une fois cette opération administrative achevée, vous n’aurez plus qu’à choisir votre futur véhicule. Un moteur de recherche vous indiquera toutes les disponibilités à proximité de votre position. Dès que votre choix sera fait, utilisez l’application pour déverrouiller le véhicule et faire l’état des lieux. En fin de location, vous n’aurez plus qu’à effectuer l’opération inverse, toujours via votre smartphone. Franchement, auriez-vous imaginé, avant de lire ce texte, que la location de voiture à Marseille (et dans toutes les autres villes) soit aussi simple ?

Vous souhaitez en savoir davantage à propos de cette nouvelle manière de louer une voiture ? Vous désirez obtenir à votre tour cette application ? Suivez alors sans plus attendre ce lien !

Conserver votre liberté de déplacement

Même dans un grand centre urbain comme Marseille, il n’est pas toujours facile de se déplacer via les transports en commun. Ces derniers ne couvrent en effet pas l’ensemble de la ville et ne sont pas disponibles 24 heures sur 24. Ils sont de plus généralement bondés car pris d’assaut par les autres touristes. Ils peuvent également être concernés par des problèmes techniques et des mouvements sociaux.

Grâce à la location de voiture, vous préservez votre liberté de déplacement et vous évitez bien des problèmes. Vous pourrez même sortir de la ville afin de visiter les alentours. Rendez-vous sur le site fr.getaround.com pour en savoir plus !

Changer régulièrement de véhicule

Vous aimez les voitures et vous appréciez de les conduire ? Joignez l’utile à l’agréable et envisagez de louer la voiture d’un particulier durant votre séjour à Marseille ! Cette solution vous permettra, en effet, de changer, chaque jour si vous le souhaitez, de modèle. Vous avez prévu de rester à l’intérieur même de la cité phocéenne ? Optez pour une citadine facile à garer et à l’aise dans la circulation dense. Vous avez, au contraire, l’intention de visiter un peu les alentours ? Faites alors le choix d’une routière capable d’avaler de nombreux kilomètres tout en offrant un confort intérieur incomparable. Si vous vous sentez plus à l’aise en deux-roues, la location de moto ou de scooter est également possible.

Réduire les frais

Si vous êtes vous-même propriétaire, vous savez sans doute déjà qu’un véhicule engendre de nombreuses et lourdes dépenses. On ne parle pas ici de son coût d’achat mais bien du budget nécessaire à son fonctionnement. Celui-ci sert à assurer le financement de l’entretien du véhicule (un passage chez votre garagiste reste fortement recommandé avant un départ en vacances), le paiement des cotisations de l’assurance, la circulation sur autoroute, le paiement de l’indispensable contrôle technique ou encore le stationnement. Faire fréquemment le choix de la location de voiture vous fera donc économiser des sommes d’argent non-négligeables !

Ne plus vous soucier pour vos bagages

La notion de « road trip » implique souvent de se déplacer avec de nombreux bagages. Vous devrez peut-être en effet séjourner dans une toile de tente, partir en randonnée ou vous rendre en ville. Pour réaliser toutes ces activités variées, du matériel adapté sera nécessaire. Pensez-vous qu’il soit réellement possible d’utiliser les transports en commun avec autant de bagages ?

La location de voiture vous permet d’oublier ce genre de contrainte. Vous n’aurez en effet qu’à choisir un modèle offrant un vase coffre et vous pourrez profiter pleinement et sereinement de votre séjour dans la superbe région de Marseille !