Choisir sa voiture neuve ou d’occasion ?

Avant de faire votre achat, découvrez dans cet article les éléments importants que vous devriez connaître que ce soit pour une voiture d’occasion ou pour une voiture neuve.

Les avantages et inconvénients d’une voiture d’occasion

Le marché de l’occasion est en pleine croissance partout dans le monde. Des professionnels ou encore des particuliers vendent leurs voitures à un prix plus abordable que les magasins d’automobiles neufs. C’est l’un des principaux avantages d’une voiture d’occasion. De plus, nombreux acheteurs optent pour l’occasion afin de retrouver les voitures de leur rêve. Ils ont l’embarras du choix sur la marque ainsi que le modèle. Vous pouvez choisir une citadine, une berline compacte, un break, etc. En ce qui concerne la marque, n’hésitez pas à acheter une Skoda d’occasion sur bymycar.fr. Par rapport à une voiture neuve,  vous pouvez avoir une décote moins importante si vous optez pour une occasion Skoda. À cela s’ajoute que la concession d’une Skoda d’occasion est bien plus rapide et simple. Ce dynamisme de vente est dû à la disponibilité immédiate de la voiture. Cependant, acheter une Skoda d’occasion dispose également quelques inconvénients. Il est possible que la voiture ne soit plus en bon état. Des pannes répétitives ou encore des vices cachés peuvent arriver. Dans ce cas, vous aurez des frais supplémentaires à payer pour l’entretien et la réparation. Par ailleurs, sachez que les garanties offertes par les constructeurs ne touchent pas forcément les voitures d’occasion.

Qu’en est-il pour une voiture neuve ?

Acheter une voiture neuve est plus avantageux que de choisir une voiture d’occasion. Si vous êtes à la recherche de la sérénité, optez pour une neuve. Vous n’aurez pas à craindre sur le fonctionnement général de votre voiture. Chose qui n’est pas toujours très remarquée chez une voiture usagée. Les voitures sont bien entretenues et bien adaptées à vos besoins. De plus, des larges choix sur la couleur, le modèle ainsi la marque seront à votre disposition lors de l’achat. Il ne reste plus qu’à vous de définir votre préférence. D’autant plus qu’il est possible de profiter une intégralité de la garantie du constructeur. Dans la plupart des cas, cette dernière peut porter jusqu’à plusieurs années, à savoir entre trois à cinq ans.

Les inconvénients d’une voiture neuve

Par contre, le principal inconvénient d’acheter une voiture neuve se base sur la perte d’argent. Sachez que l’achat d’une neuve n’est pas un investissement. La valeur de la voiture lors de son achat peut diminuer après quelques années. Aussi, pour financer une voiture neuve, il vous faut quelques années d’économie ou recourir à un prêt auto. Contrairement à l’acquisition d’une voiture d’occasion étant payée lors de l’achat, pour les voitures neuves, le paiement doit être réglé par mois. Ce type de paiement pourrait engendrer des coûts mensuels plus élevés.

Voiture sportive : coupés ou cabriolet ?
Quelles sont les aides financières pour acheter une voiture ?