Guide en ligne pour apprendre la code de la route

apprendre la code de la route
Pour réussir votre examen théorique, les candidats doivent passer les épreuves de code de la route. Il existe des thèmes à connaître sur lesquels les interrogations de focaliseront depuis votre formation en auto-école. Vous devez bien vous préparer par exemple par des guides en ligne pour vous aider à vous souvenir des bases.

Les signalisations routières

Elle est présente sur tous les réseaux routiers en France, à savoir le marquage au sol et les différents panneaux qui existent. Cliquez sur le lien pour plus d’informations sur les codes de la route www.rouleraoule.fr. Il y a plusieurs types de signalisations qui jalonnent les routes. Tout d’abord, la signalisation verticale comprenant les différents panneaux de signalisation, les bornes et les balises. Ces panneaux possèdent des couleurs et des formes différentes.

Ensuite, la signalisation horizontale qui est l’ensemble des marquages au sol. Les informations utiles comme les lignes médianes de types continus ou discontinus en séparant les voies pour la circulation. Il y a aussi les lignes de rives qui démarquent l’accotement et la chaussée. Sans oublier les flèches qui indiquent la direction qui correspond à chaque voie de circulation. Et pour terminer la signalisation horizontale, il y a les lignes transversales qui servent d’indication pour céder le passage et où il faut traverser.

Les différents croisements

C’est par ces intersections que se croisent les routes, et il y a un ordre de traversée précis pour éviter les collisions. Le Code de la route sert à réduire les risques d’accident d’automobile en prévenant les comportements à adopter, pour apprendre le Code de la route par cœur avant les examens théoriques.

En tant que candidat, il est primordial pour vous de savoir les différents types d’intersections comme les ronds-points avec les carrefours à sens giratoires, les intersections en T, en croix, en Y ou bien en étoile. Il faut bien reconnaître la priorité dans les intersections pour éviter l’abus de priorité ou le refus de priorité.

Les règles de la circulation routière

Quand vous conduisez, vous devez absolument suivre des obligations durant la circulation. Votre position sur la chaussée doit être correcte, à savoir sur la voie plus à droite dans la direction prise, sauf en cas de dépassement. Ensuite, la réalisation de vos contrôles visuels et l’utilisation des clignotants doivent être bien suivies quand vous changez de direction.

Pour les conduites, les candidats doivent connaître les limitations de vitesse appliquées selon le type de voie de circulation. Bien connaître les limitations en agglomération de 20 à 50 km/h et les limites hors agglomérations de 80 à 130 km/h, comme 110 km/h pour les autoroutes en cas de précipitation. Des questions sur les conduites peuvent survenir durant les examens de code de la route.

Comment savoir si une voiture est gagée avec l’immatriculation ?
Que faut-il faire pour payer moins cher son assurance automobile ?