Tendance : les garagistes à domicile, comment ça marche ?

Les pannes mécaniques arrivent souvent au moment où le propriétaire a le plus besoin de sa voiture. Une partie des pannes survient en cours de route, tandis que dans les autres cas, il se peut que la voiture refuse de démarrer dans le garage. Dans ce dernier cas, l’intervention d’un dépanneur est nécessaire pour pouvoir déplacer la voiture jusqu’au garagiste le plus proche. Mais actuellement, une nouvelle solution s’offre à ceux qui rencontrent ce genre de problème, ou ceux qui souhaitent effectuer la révision automobile sans se déplacer. Il s’agit du garagiste à domicile qui n’est autre qu’un mécanicien, mais qui se déplace jusqu’au domicile du client à la demande de ce dernier.

Qu’est-ce qu’un garagiste à domicile ?

Les garagistes à domicile sont des professionnels spécialisés dans la mécanique automobile. À l’instar des garagistes classiques, ils interviennent dans la réparation des voitures en pannes, dans les entretiens périodiques et tout ce qui est relatif aux mécaniques automobiles. La différence réside dans le fait que ce dernier se déplace jusqu’à son client, tandis que pour un garagiste classique, c’est le client qui se déplace jusqu’à l’atelier de son garagiste. Le garagiste à domicile peut être indépendant ou franchisé. En général, il s’agit d’un ex-mécanicien ayant une expérience solide dans un centre auto, mais qui par la suite a décidé d’offrir un meilleur service à la clientèle.

Quels services propose un garagiste à domicile ?

Le mécanicien à domicile propose différents services à sa clientèle. L’entretien automobile est une tâche qui demande du temps pour pouvoir l’accomplir convenablement. Il faut avant tout compter le temps de se déplacer jusqu’à l’atelier, puis le temps de travail accordé au garagiste pour l’ensemble de l’entretien à prévoir. Ce service peut être effectué par un garagiste à domicile, sans que le propriétaire se trouve dans l’obligation de se déplacer jusqu’au garage. Les interventions relatives aux entretiens d’un véhicule figurent dans la liste des interventions les plus demandées par la clientèle. Au-delà de tout ce qui est en rapport avec les entretiens, il peut également effectuer des réparations à l’endroit souhaité par le propriétaire du véhicule.

Pourquoi opter pour un service à domicile ?

L’intervention d’un spécialiste à domicile présente plusieurs avantages. Tout d’abord, la prestation est moins chère comparée aux tarifs des centres auto ainsi que des garages classiques. Ensuite, les services proposés par un mécanicien à domicile sont plus intéressants et permettent aux propriétaires de découvrir l’avancée des travaux effectués sur son véhicule en temps réel. Enfin, un propriétaire optant pour l’intervention d’un garagiste à domicile gagne en temps et en assurance, du fait que sa voiture est prise en charge dans un lien sûr, et sans aucun déplacement.

Que faut-il faire pour payer moins cher son assurance automobile ?
Conseils pour assurer la sécurité de votre chien en voiture